Accès direct au contenu

Foot - Italie

Conte : « L’équipe a su gagner les matchs importants »

Antonio Conte

La Juventus peut officialiser son succès en Série A dès dimanche contre Palerme à domicile. Antonio Conte l’espère après une saison physiquement éprouvante.

En cas de victoire et même de match nul face à Palerme dimanche, la Juventus s’assurerait un 29eScudetto et un deuxième consécutif. Après une série de sept victoires d’affilées, la Vieille Dame compte désormais 11 points d’avance sur Naples alors qu’il ne reste que quatre matchs à disputer. Antonio Conte, le coach transalpin, s’est exprimé en conférence de presse sur l’importance de plier l’affaire dès dimanche.

« Difficile de rester en tête »

« Ça a été dur, fatiguant et stressant cette année. Ce serait magnifique d’atteindre notre objectif demain. Cela a été une aventure passionnante et nous avons été devant depuis le début (…) Il est difficile de rester en tête pratiquement toute une saison. Mais l’équipe a su garder la cadence et a gagné des matchs importants contre des concurrents directs comme Naples, le Milan AC, l’Inter, la Roma et la Lazio », a confié l’entraîneur comme le rapporte le site officiel du club.

Articles liés