Accès direct au contenu

Foot - Italie

Conte : « Ce n’était pas facile de gagner cette année »

Antonio Conte

Alors que la Juventus Turin a remportée son 29e Scudetto cette après-midi grâce à sa victoire contre Palerme (1-0), Antonio Conte est revenu sur cette saison victorieuse pour la Vielle Dame.

C'est fait ! La Juventus Turin a remportée le 29e Scudetto de son histoire au terme de cette 35e journée de Série A, de quoi ravir son actuel entraîneur, Antonio Conte : « Le mérite revient aux gars, qui ont été extraordinaires toute la saison. Ce n'était pas facile de gagner cette année, en étant favoris, ce qui est normal avec le Scudetto sur la poitrine. Et puis, il y avait la fatigue de la Ligue des Champions. Mais nous avons été champions en avançant à un rythme incroyable, en étant en tête toute l'année. Les gars ne sont pas présomptueux, après les défaites, ils ont toujours retrouvé la faim », a t-il confié.

« Je suis très bien à la Juve »

« Moi, je suis très bien à la Juve, je pense rester ici. Mais il ne faut pas oublier que nous avons brûlé les étapes, nous avons gagné le Scudetto les deux premières années alors que le projet prévoyait de le gagner l'année prochaine, nous avons eu une progression exponentielle. Maintenant, il faut hausser la mire. En Ligue des Champions, nous sommes arrivés parmi les huit premiers, mais n'oublions pas qu'il y manquait d'énormes équipes comme les deux Manchester, qui ont de gros moyens », s'est exprimé le tacticien italien dans des propos relayés par FranceFootball.

Articles liés