Cavani : L’espoir du peuple napolitain
La rédaction

Ce dimanche se tiendra LE choc de la Serie A qui va opposer Naples second, au Milan AC troisième. Derrière l’indétrônable Juventus, la bataille fait rage pour la deuxième place. La baisse de régime de Naples et le retour en forme du Milan font que les débats sont désormais ouverts. Napoli compte 4 points d’avance sur le Milan AC. En vue de ce match électrique sur la pelouse de Giuseppe Meazza, Le 10 Sport vous propose le portrait vidéo de la star du Napoli : Edinson Cavani.

« El Matador » l’idole de tout un peuple

Edinson Roberto Cavani Gómez dit « El Matador » est le seul joueur qui a réussi à faire vibrer les très chauds supporters Napolitains depuis Maradona. Il est tout simplement phénoménal, il n’y pas beaucoup d’attaquants qui ont son activité. En effet, il est rapide, doté d’une frappe puissante, d’une bonne technique et d’un bon sens du placement, Cavani est un joueur qui se dépense sans compter. Un battant comme il en existe peu dans le football d’aujourd’hui et un buteur qui enfile les buts comme des perles.

Partira ? Partira pas ?

Très courtisé, il risque de s’en aller durant le prochain mercato, son père a récemment déclaré que le Real Madrid était le club qui fallait à son fils. Le PSG surveille aussi attentivement son cas. Auteur de 98 buts en 135 matchs avec le Napoli, on comprend donc bien pourquoi tout le gratin européen est à ses pieds. Même si le président de Laurentis espère encore le conserver : « Je l’ai dit et je le répète j'espère que Cavani restera. Dans tous les cas, avec ou sans Cavani, le Napoli restera jeune et fort ». Son prix : 70 millions d’euros, assez pour refroidir les ardeurs de ses courtisans ?

Rééditer l‘exploit l’an passé

Actuel meilleur buteur du championnat avec 22 buts soit 6 buts d’avance sur le second, Cavani compte bien accroître un peu plus cette avance ce week-end face à Milan. De plus les pensionnaires de Giussepe Meazza lui réussissent bien, en effet la saison passée il avait inscrit un triplé pour une victoire 3-1 du Napoli. Il permettrait au passage à son équipe d’écarter le Milan AC dans la course à la seconde place et de prendre une sérieuse option pour la qualification en Ligue des Champions.

Rafik Youcef