Arrivé cet hiver en provenance de Manchester City, Mario Balotelli a guidé le Milan AC jusqu’au podium et espère voir Massimiliano Allegri rester en poste la saison prochaine.
Débarqué cet hiver après six mois catastrophiques à Manchester City, Mario Balotelli a fait taire ses détracteurs en réussissant une adaptation éclair au sein de sa nouvelle équipe. Auteur de 11 buts en 11 apparitions depuis son retour en Serie A, l’international italien attribue une bonne partie de sa réussite à son entraîneur, Massimiliano Allegri, qu’il espère voir rester à Milan la saison prochaine.
« Si j’étais à la place du club, je ferai tout pour le conserver »
« Quand je suis arrivé ici, Allegri était à la tête de l’équipe et on s’est tout de suite très bien entendu. J’espère qu’il va rester parce que je suis vraiment heureux avec lui, a confié l’attaquant italien à Mediaset Premium. Si j’étais à la place du club, je ferai tout pour le conserver. Mais je ne suis qu’un joueur parmi d’autres ici et nous essayons tous de contribuer au succès du club. » Quant au principal intéressé, il refuse d’évoquer son avenir avant la fin de la saison. « Nous sommes tous concentrés sur la troisième place. Ce n’est pas faire preuve de respect que de parler de mon futur à ce moment de la saison. Nous en parlerons cet été, d’abord avec le conseil, et peut-être ensuite avec les journalistes. »