AS Rome - Garcia : « Jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine »
La rédaction

Après des résultats encourageants, Rudi Garcia a été pleinement accepté en Italie. Et même adulé par les tifosi romain et la presse transalpine.

Bien intégré dans son nouveau club à présent et après avoir prouvé sa valeur, RudiGarcia a avoué qu’il avait été accueilli avec scepticisme à Rome. Il a tout fait pour gagner la confiance de ses joueurs et des tifosi romains. Avec succès !

Ça pourrait vous intéresser

AS Rome : «Un candidat sérieux pour le titre»

OBJECTIF EUROPE

« Ce n’est pas différent d’entraîner en Italie. La différence c’est ma couverture médiatique. Ici les gens vivent, dorment, mangent football. Ils sont exigeants. C’est un état d’esprit différent. J’ai été accueilli avec beaucoup de scepticisme. Ce qui compte c’est d’être jugé sur son travail. Pour l’instant les résultats sont bons. On verra où on sera à la fin de la saison. Ce que je souhaite c’est jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine », a expliqué RudiGarcia au micro de RMC.

SA RELATION AVEC LES JOUEURS

Rudi Garcia a réussi à amener de la cohésion dans l’équipe et surtout de la confiance. « J’ai voulu apprendre la langue rapidement car c’est respecter le pays dans lequel on arrive. Ensuite il a fallu beaucoup parler avec les joueurs. J’ai trouvé un effectif qui était très critiqué après sa défaite contre l’autre club de Rome en finale de Coupe d’Italie. L’ambiance était négative, il y a même eu des insultes. Il fallait redonner confiance aux joueurs. J’ai des joueurs de talent comme Totti et DeRossi. On a une équipe de caractère. »

Articles liés