Leader de Serie A après quatre journées, l’AS Roma de Rudi Garcia montre tout son potentiel. L’ancien entraîneur lillois est donc optimiste.
Invité de Bixente Lizarau au micro de RTL lundi soir, Rudi Garcia a évoqué son adaptation au football italien. Satisfait, il est conscient du potentiel de son équipe. L’objectif étant clairement d’accrocher une place européenne à l’issue de la saison.
« J’avais envie de m’intégrer le plus vite possible »
« Ça se passe bien. Ça fait maintenant plus de deux mois que je parle italien tous les jours avec mes collaborateurs. Je connaissais deux mots avant d'arriver. Mais c'est une langue qui me plaît, et je pense que pour le respect des Italiens, de mes tifosis, il était important de montrer que j'avais envie de m'intégrer le plus vite possible. L’objectif ? Retrouver l'Europe. Il ne faut pas oublier que ça fait deux saisons que la Roma ne joue pas de Coupe d'Europe. Il nous faut retrouver l'Europe à la fin de la saison. Après, vous me connaissez, je ne suis pas le moins ambitieux de tous. Mais je pense qu'il ne faut pas se mettre une pression inutile, il y a de très grands clubs en Italie. On verra ce qu'on est capable de faire. Mais c'est vrai que ce début de saison donne confiance à tout le monde, aux joueurs et pour moi c'est le plus important, mais aussi à nos supporters et aux dirigeants, qui le méritent ».