Accès direct au contenu

Foot - Italie

AS Roma - Gervinho : « Garcia a mis tout le monde d’accord ! »

Rudi Garcia, AS Roma

Fort d’un excellent début de saison avec la Roma, Gervinho reconnaît qu’il doit son retour au plus haut niveau à Rudi Garcia qu’il a retrouvé dans le club de la Louve.

En grande difficulté dans le Arsenal de Arsène Wenger, Gervinho s’est métamorphosé depuis son arrivée à la Roma cet été. En effet, l’ancien attaquant du LOSC, a retrouvé toutes ses sensations avec Rudi Garcia, qu’il a déjà côtoyé dans le nord de la France. « Je me sens bien. J’ai retrouvé mes jambes, mes sensations, je suis bien physiquement et dans la tête. Ça s’explique en partie par la confiance que m’apporte le coach », a confié Gervinho dans un large entretien accordé à FootMercato.

« COMME UN PÈRE POUR MOI »

Débarqué en Italie cet été, Gervinho reconnaît qu’il doit son transfert à la présence de Rudi Garcia. « Bien sûr, Rudi Garcia a été un élément important dans ma décision, a expliqué l’ancien attaquant de Arsenal. Je le connais et il me connaît. C’est comme un père pour moi. Avec lui, j’ai retrouvé la confiance. Il sait comment m’utiliser, comment entretenir ma dynamique. »

« IL Y A UNE CONFIANCE MUTUELLE ENTRE NOUS »

Gervinho n’est pas du tout étonné de la réussite de l’entraîneur français à la Roma. « Je connaissais l’homme et sa méthode. Ici, les gens ne le connaissaient pas et ont donc été surpris mais aujourd’hui il a mis tout le monde d’accord, a-t-il ajouté. Rudi, c’est comme un père pour moi. On a fait Le Mans et Lille ensemble. Il y a une confiance mutuelle entre nous. Il me connaît par cœur. »

Articles liés