Qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions grâce à sa victoire à Sienne (2-1), le Milan AC a connu une saison mouvementée.
Septième de Serie A après la phase aller, le Milan AC est revenu de l’enfer en ne perdant qu’un seul match (face à la Juventus) lors de la phase retour pour se hisser sur le podium et gagner le droit de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Une vraie satisfaction pour l’entraîneur milanais Massimiliano Allegri, souvent décrié cette saison mais qui a tenu bon malgré les vents contraires.
« Un début de saison désastreux »
« Au cours des vingt et quelques années du mandat de Silvio Berlusconi à la tête du Milan AC, la troisième place a toujours été l’objectif minimum, a lancé Allegri sur le site du club lombard. Après un début de saison désastreux, l’équipe a réalisé une deuxième partie de saison exceptionnelle en ne perdant qu’un seul match et je tiens à remercier les joueurs pour tout ce qu’ils ont fait. Je suis content de ce qu’ils ont fait, je sais qu’ils ont travaillé dur. C’était une victoire importante (face à Sienne) qui est synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions. Le club m’a soutenu dans les moments difficiles et je les en remercie, ainsi que les supporters qui ont toujours été derrière l’équipe. »