Accès direct au contenu

Bad game

Irlande : Given rate son début de lEuro

Shay Given

Le gardien irlandais a vécu une soirée noire. Le deuxième joueur le plus âgé du tournoi n’a pas aidé son équipe dans le match face à la Croatie. Résultat, son équipe perd et il débute l'Euro de la pire des façons.

« Personne n'est plus impatient que lui (Given) de jouer dimanche ». Cette déclaration a été faite par l’entraineur des gardiens de l’équipe d’Irlande, Alan Kelly. Malheureusement pour les verts, le vétéran de leur sélection a tout simplement raté son entrée en piste. Malgré quelques bons arrêts, le gardien d’Aston Villa a grandement participé à la défaite des siens ce soir (1-3).

Given coupable sur deux buts
Et les malheurs de Shay Given commencent dès la 2ème minute. Dans un cafouillage sur le côté droit de la surface, la balle s’envole dans le ciel polonais. Mandzukic trouve le temps de trébucher, de se retrouver un genou à terre et de se relever pour placer une tête à longue distance. Given est-il surpris, masqué ? Le résultat est le même, le gardien Irlandais est trop court et ne peut empêcher le ballon de franchir la ligne. Sur le second but, la faute est à remettre au défenseur vert, Ward, qui rate totalement son dégagement. Mais le 3ème but replonge un peu plus Given dans la malchance. Le même Mandzukic arme une frappe. Le ballon s’écrase sur le poteau et rebondit… sur la tête du gardien irlandais. Voila le point final de la sale soirée passée par le pauvre Shay Given. Il faudra que Trapattoni trouve les bons mots pour rebooster son gardien. Surtout que dès jeudi, c’est l’Espagne qui se dressera sur le chemin de l’Irlande.

Benjamin Bouchard