Accès direct au contenu

À la dernière seconde !

Ils ne se quittent plus

le10sport

Incroyable scénario au Cairo Stadium ! Menée 1-0, l'Algérie tenait sa qualification pour le Mondial. Mais au bout des arrêts de jeu, l'Egypte a arraché le match de barrage sur une tête d'Emad Moteab. Les deux nations devront donc se retrouver mercredi au Soudan.

Les faits marquants du match

2e : L'Egypte impose d'emblée une énorme pression aux Fennecs. Les ballons pleuvent dans la surface algérienne. Sur une action confuse, Amr Zaki parvient à glisser le cuir dans les buts de Lounes Gaouaoui. 1-0 pour l'Egypte.

11e : L'Egypte sent l'Algérie qui vacille déjà. Sur un coup-franc rentrant d'Aboutrika, Gaouaoui ne peut que dévier sur le poteau. La balle traîne devant la ligne mais Majid Bougherra parvient à dégager devant Mohamed Zidan.

45e : Après une longue période de jeu hachée entre les deux formations, l'Algérie manque l'occasion d'égaliser avant la pause. Sur un long coup-franc, Halliche remet de la tête à Antar Yahia. L'ancien Bastiais contrôle et frappe mais El Hadary intervient.

57e : Le gardien de l'Egypte va encore maintenir son équipe dans la course à la qualification. El Hadary remporte ainsi son duel avec Rafik Saïfi qui avait tenté le lob à l'entrée de la surface.

62e : L'Algérie confirme sa domination. Bezzaz, entré à la pause à la place de Matmour, déborde sur la droite et centre pour Saïfi. L'ancien Lorientais devance El Hadary mais sa reprise passe nettement au-dessus.

72e : Blessé, le défenseur central Rafik Halliche est contraint de sortir. Abdelkader Laifaoui rentre pour une fin de match brûlante.

78e : Lounes Gaouaoui sort le grand jeu sur une manchette décisive devant sa ligne.

90e : L'arbitre assistant indique qu'il y aura six minutes de temps additionnel.

96e : Bougherra dégage un dernier ballon aérien, l'Algérie se dirige vers la qualification. Mais un dernier centre intervient. Moteab est laissé seul au centre de la défense. L'attaquant égyptien croise sa tête qui trompe Gaouaoui ! 2-0 pour l'Egypte.

98e : L'arbitre laisse encore jouer. Les Algériens n'y sont plus. Bougherra est trop court et laisse Emad Moteab reprendre de la tête mais celle-ci termine dans le petit filet.