Accès direct au contenu

L’hommage à Thiago

Ibrahimovic, Thiago Silva, Zidane : Cassano se lâche

Antonio Cassano

Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, Antonio Cassano est l’un des rares grands personnages restant dans le championnat italien. Sur une chaîne de télé italienne, Cassano a d’ailleurs livré quelques vérités.

Invité dans une émission sur la chaine Italia Due, Antonio Cassano a notamment évoqué les cas Ibrahimovic, Thiago Silva et... Zinédine Zidane !

Thiago Silva, plus important qu’Ibrahimovic
Joueur du Milan AC la saison passée, Antonio Cassano connaît mieux que personne la situation du Milan AC et a forcément un avis particulier sur les départs de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Et pour lui, c’est très clair, si Ibrahimovic reçoit aujourd’hui toute la lumière au PSG, ce n’est pas son départ qui fait le plus de mal au Milan AC aujourd’hui. Mais bien celui de Thiago Silva, le défenseur brésilien. « Thiago Silva était bien plus important pour Milan que ne l’était Ibra. Il protégeait l’équipe et nous donnait à tous un sentiment de sécurité. » Mais Antonio Cassano, toutefois, est bien conscient de ce qu’il doit à Zlatan Ibrahimovic. Pour lui, c’est très clair, sans Ibra, il n’aurait pas eu le même temps de jeu tant le lobbying du Suédois a été important. « La seule raison pour laquelle j’ai eu du temps de jeu à Milan est parce qu’Ibra m’a fait de la pub. »

Zidane et... Candela dans son équipe type
Les mois ont passé et Antonio Cassano a prolongé son parcours ailleurs, du côté de l’Inter. Il faut dire que les relations avec Galliani se sont clairement dégradées. « Galliani ? Je ne veux pas parler de lui », a avoué Cassano. Et l’allusion est assez claire sur sa déclaration suivante. « J’ai laissé Milan parce que quelqu’un au club n’a pas respecté les promesses qu’il avait faites, et n’a pas été honnête avec moi. » La page Milan est donc désormais tournée pour Cassano qui en garde néanmoins quelques bons souvenirs et des amis comme Mario Yepes. Un Yepes qui ferait partie de son 11 favori, avec d’autres stars comme Zinédine Zidane, Messi, Ronaldo mais aussi... Vincent Candela, qu’il a eu l’occasion de croiser à la Roma. Plutôt sympa comme hommage.

Retrouvez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne