Accès direct au contenu

Le peuple a parlé

Ibrahimovic : le sondage qui pourrait freiner sa venue au Real

L’information a fait l’effet d’une bombe hier : le coup de fil annoncé de José Mourinho à Zlatan Ibrahimovic pour le convaincre de s’engager pour le Real Madrid. Mais petit problème, les supporters ne sont pas emballés.

Voilà un transfert qui pourrait faire du bruit s’il intervenait l’été prochain. Zlatan Ibrahimovic, le fantasque mais formidable attaquant du Milan AC, serait l’objectif numéro un de José Mourinho. Il faut dire qu’avec ses 26 buts cette saison en Serie A, son énorme talent, mais aussi son caractère compliqué qui va si bien à l’esprit de José Mourinho, Ibrahimovic a tout pour plaire à l’entraîneur lusitanien. Un coup de fil pour vérifier qu’Ibra était ok, et Mourinho a semble-t-il fixé sa priorité de l’été.

Ibra, 60% contre sa venue
Seul petit souci, quand on pose la question du côté des supporters du Real, eux sont beaucoup moins fans. Le quotidien pro-madrilène AS s’est chargé de proposer ce sondage – pour ou contre la venue de Zlatan Ibrahimovic au Real ? – à ses internautes. Et à plus de 60% pour une centaine de milliers d’internautes, la réponse est négative. Une enquête qui devrait forcément faire réfléchir quelques dirigeants du Real. Et sans doute un peu moins José Mourinho.