Accès direct au contenu

Le Zizou catalan ?

Hristo Stoichkov de retour au Barca

Au Real Madrid, Mourinho veut s'appuyer sur Zinédine Zidane. Au Barça, Pep Guardiola va avoir droit lui-aussi son "grand frère". Le Bulgare Hristo Stoichkov, Ballon d'Or 1994, a en effet annoncé aux médias espagnols que les négociations étaient sur le point d'aboutir.

"Les négociations sont en voie d'achèvement, explique Hristo Stoichkov.aux médias espagnols. Dans les prochains jours, il est possible que je sois nommé à un poste proche de l'entraîneur du Barça". Le Bulgare pourrait tout simplement devenir l'assistant de Pep Guardiola. 
Jusqu'à présent, le Ballon d'Or 1994 avait toujours refusé le rôle d'entraîneur au Barça mais il a annoncé récemment qu'il souhaitait revenir dans son club favori. En premier lieu, l'idée était de devenir membre du conseil d'administration mais les négociations récentes ont changé la donne. Les conditions du contrat seront annoncées la semaine prochaine.


Stoichkov, qui a déjà refusé un poste de sélectionneur dans plusieurs pays (Mexique, Qatar, Arabie Saoudite et Etats-Unis), pourrait également diriger la célèbre école de football du Barça, la Masia.