Accès direct au contenu

Il en fait trop !

Houllier ne sest pas fait des amis

le10sport

Son retour à Liverpool a été un grand moment. Mais le désormais entraîneur de Villa en a trop fait selon ses nouveaux supporters, qui ont fait part de leur grand mécontentement.

« Si j'ai à perdre 3-0, je préfère que ce soit face à eux tant j'aime Liverpool. » Voilà le genre de déclarations qui font que Gérard Houllier s'est mis à dos une bonne partie des supporters d'Aston Villa depuis lundi dernier. Liverpool-Aston Villa était évidemment l'occasion de chaudes retrouvailles entre Anfield Road et l'homme qui les a ramené sur le devant de la scène au début des années 2000. Mais de là à oublier le club pour lequel il officie désormais, il y un cap... que Gérard Houllier a franchi. Le directeur Charles Krulak a en effet reçu, dès hier, une tonne de messages, dont le propriétaire Randy Lerner sera également informé, sur le site officiel du club, pour faire part de ce mécontentement.

Ce que les supporters reprochent à Houllier:

- Avoir applaudi le Kop de Liverpool et ne pas avoir salué les supporters de Villa qui ont fait le déplacement.

- Avoir touché la célèbre pancarte: « Ici c'est Anfield » qui trône à l'entrée de la pelouse.

- Avoir signé des autographes pour des fans de Liverpool avant le match.

- Avoir remercié publiquement les supporters de Liverpool. « Les supporters ont été supers. J'ai apprécié le fait qu'ils aient scandé mon nom à la fin, cela montre qu'ils ont de la mémoire... Il y avait également une banderole au début de la partie. Je n'étais pas ému, mais j'ai été extrêmement touché par cela. »

Quelques réactions de supporters:

- « Jusqu'à cet épisode, j'étais derrière Houllier, mais maintenant il doit partir. »

- « La performance de l'équipe a été un vrai choc. Mais que notre manager en fasse tant publiquement pour son ancien club a été encore pire. »

Tout cela a donc obligé Gérard Houllier à publier un communiqué pour apaiser les tensions. « Tout le monde est mal à cause des résultats récents. Personne n'aime perdre 3-0 contre une équipe et si les commentaires émis à la suite de notre défaite de Liverpool ont été mal interprété - commentaires qui étaient destinées à faire de l'humour - alors laissez-moi les mettre dans leur contexte. Les expériences que j'ai connu à Liverpool il y a quelques années resteront toujours en moi. Je comprends les sentiments de douleur et de déception des fans. Je suis mal comme tout le monde, croyez-moi la construction d'un succès durable à Aston Villa est ma priorité, et mon engagement à ce défi est résolue. Les fans sont les plus importants, ils sont passionnés et fantastiques. Ils savent que nous sommes tous dans le même bateau. » Pas sûr que néanmoins que cela suffise...