Accès direct au contenu

La santé d’abord

Houllier c’est 140 000 euros le match

Gerard Houiller n'entraînera plus Aston Villa la saison prochaine en raison de problèmes de santé. L'ancien DTN percevra une indemnisation de 4 millions d'euros pour la fin de son contrat.

Hospitalisé mi-avril pour des problèmes de santé, liés notamment à son opération au coeur il y a 10 ans, Gerard Houiller est contraint d'abandonner son poste d'entraîneur d'Aston Villa. Arrivé dans le club de Birmingham en cours de saison après la démission surprise de Martin O'Neill, l'ancien DTN français n'aura pas marqué le coeur des spectateurs du Villa Park.

Une décision du club...
A sa prise de fonction, Gerard Houiller avait signé un contrat de 3 ans d'une valeur de 9 millions d'euros, le club de Birmingham est aujourd'hui contraint de mettre fin à leur coopération pour raisons de santé. Si Gerard Houiller a déclaré être prêt à poursuivre sa mission au club et ce, malgré les recommandations des médecins, les dirigeants du club ont décidé de privilégier la santé de l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Il faut dire que Gerard Houiller n'était ni apprécié de ses joueurs (exception faite de Robert Pirès), ni des supporters.

...qui va coûter cher à Villa
Une mesure qui va coûter cher à Aston Villa puisqu'il s'agit d'une rupture de contrat, le club devra donc lui verser une indemnisation. D'après les informations du tabloïd TheSun, le montant serait de 3,4 millions d'euros. Houiller, qui aura coaché les Villans pendant 38 matchs toutes compétitions confondues (Championnat, Coupe de la Ligue, FA Cup) a déjà perçu 2 millions d'euros. En tout, il aura ainsi coûté 5,4 millions d'euros, soit un coût exorbitant de 142 000 euros par match, le tout pour finir 9ème de Premier League avec un bilan de 12 victoires, 12 nuls et 14 défaites. Sans oublier que les stars du club Ashley Young et Stewart Downing devraient certainement quitter les Villans cet été.Ca fait cher...