Accès direct au contenu

En pointe

Henry passe a autre chose

le10sport

Thierry Henry a fait son véritable retour sur le terrain, mardi, face à l'Inter Milan. Disponible et généreux sur le front de l'attaque, le capitaine des Bleus est même à créditer d'une passe décisive.

Depuis le cataclysme médiatique qui s'est abattu sur lui, Thierry Henry n'avait joué que quelques minutes samedi face à l'Athletic Bilbao. Le temps tout de même de prendre dans les oreilles la fronde de San Mames. Mais en terme de jeu, on attendait encore de savoir si cet épisode, qu'il reconnaît lui-même avoir mal vécu, pouvait avoir des conséquences. Apparemment non. Thierry Henry n'a pas marqué, lors du match sous haute tension face à l'Inter Milan (2-0), mais il a fait marquer. Sur une déviation de la tête pour Gerard Piqué.

Mais plus encore que cette implication sur l'ouverture du score catalane, l'originaire des Ulis, aligné en pointe suite au forfait de Zlatan Ibrahimovic, s'est énormément démené pour peser sur la défense lombarde. Pressing, remises dos au but, appels, l'ancien Gunner a multiplié les courses à défaut de réussir ses frappes ou ses dribbles. Son envie semblait à la hauteur de la frustration (voire de la colère) emmagasinée depuis une semaine. Celle-ci ne demande plus qu'à s'exprimer dimanche lors du Clasico.