Accès direct au contenu

6 minutes

Henry le flop americain

le10sport

La saison de New York est déjà terminée après une élimination surprise en play-offs contre San José. Thierry Henry a peu joué lors de cette rencontre et a plus généralement déçu lors de sa découverte de la MLS.

Thierry Henry va désormais avoir du temps pour profiter de son superbe triplex à 11 millions d’euros à New York. Alors que les Red Bulls l’avaient emporté à San José (0-1), sans lui, lors du match aller du 1er tour des play-offs, les New-Yorkais se sont faits surprendre au retour par les Earthquakes (1-3) qui ont scoré par un doublé de Bobby Convey (6e, 76e) et un but de Chris Wondolovski (81e) contre une réalisation du Colombien Juan Pablo Angel (78e).

Blessé au genou, Thierry Henry avait manqué les deux derniers matchs de saison régulière et donc le match aller. Annoncé partant pour le retour, le meilleur buteur de l’Histoire des Bleus a débuté sur le banc pour une entrée en jeu seulement à la 86e minute. « Vous ne pouvez pas gagner un match en cinq minutes. Nous avons commencé à jouer seulement dans les 25 dernières minutes. Ce n’est pas assez », a sobrement commenté le Français.

Cette fin de saison manquée s’inscrit plus généralement dans la lignée de premiers pas décevants en MLS pour Henry qui n’aura disputé que 859 minutes pour 2 buts et 3 passes décisives dans un championnat qui semble être d’un niveau modeste. Débarqué en cours de saison, Henry tentera de se relancer lors du prochain exercice pour prouver que son aventure américaine n’est pas qu’une retraite dorée.

Pendant ce temps-là, Sébastien Le Toux, qui a été élu joueur le plus fair-play de la MLS, a cumulé 14 buts et 11 passes décisives avec Philadelphie.