Accès direct au contenu

Décisif à Xerez

Henry la reponse sur le terrain

le10sport

Après l'annonce de l'ouverture d'une enquête disciplinaire à son encontre après la main de France-Irlande, Thierry Henry a apporté une réponse éclatante le soir même en mettant le Barça sur la voie du succès à Xerez (2-0).

Fallait pas le chercher. Thierry Henry, ce mercredi, a passé une journée compliquée. Dès le lever, il a appris que l'équipe de France n'était pas tête de série pour le tirage au sort de la Coupe du Monde. Une décision au minimum étonnante, malgré un parcours compliqué lors des qualifications. Comme un goût de revanche masquée après sa fameuse « Hand of Frog ». Impression confirmée quelques heures plus tard, lorsque le capitaine des Bleus apprenait que la FIFA avait ouvert une enquête disciplinaire à son encontre, laissant planer au dessus de sa tête le spectre d'une suspension pour la Coupe du Monde. Mais comme Titi a décidé, après quelques jours de réflexion post-barrages, de se battre, c'est sur la pelouse qu'il a décidé de répondre.



Sa prestation décevante lors du clasico aurait pu venir à bout du moral de Titi. Mais à 32 ans, l'attaquant barcelonais en a vu d'autres. Quelques jours lui ont suffi pour se racheter, et sortir une belle épine du pied à Pep Guardiola. Sa tête face à Xerez a mis les siens sur les rails de la victoire (2-0), et sans doute relancé Henry. On espère que ce n'est qu'un début? à moins que la FIFA ne repasse par là?