Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Henry a NY gros coup marketing

le10sport

L'attaquant tricolore a enfin signé en faveur du club américain. Ce dernier a mis le paquet pour attirer la lumière sur lui.


Comme prévu, Thierry Henry quitte le FC Barcelone pour s’engager en faveur des New York Red Bulls. Il devrait faire ses débuts avec son nouveau maillot sur le dos le 22 juillet contre Tottenham. Les termes du contrat n’ont pas été révélés.

Sans surprise aussi, c'est le 14 juillet que la nouvelle a donc été annoncée. Bizarre... «C’est un honneur de jouer pour cette équipe. Je connais son histoire et mon seul but est d’aider cette équipe à gagner un titre de champion. Je sais que nous réussirons», a-t-il déjà affirmé.

Aucun détail pour venir "vendre" l'image de marque de Henry n'a été oublié par le service marketing du club de NYC. Son maillot, avec le n°14, est déjà en vente. Les billets pour le match amical face aux Spurs peuvent également déjà être achetés sur ce même site. Son palmarès, à la ligne près, est mis en avant, de manière logique. En revanche, aucun mot sur sa réputation "salie" en raison de sa main litigieuse contre l'Irlande. Bizarre, là aussi.