Le fabuleux triplé de Lionel Messi lors du Ballon d’Or, l’incroyable retour de Thierry Henry à Arsenal et l’offre mirobolante d’un club anglais pour Angel Di Madrid… toute l’actualité étrangère est dans la revue de presse.
MARCA
Bravo Messi
Bravo Messi Même le journal pro-madrilène doit se coucher devant le talent de Messi, qui a remporté hier à Zurich son troisième Ballon d’Or consécutif. Marca nuance toutefois en précisant que Xavi le méritait tout autant. Enfin, on apprend qu’une offre de 42 millions a été proposée par un club anglais au Real Madrid pour arracher Angel Di Maria !
AS
Con la mente en el Clasico
Avec l'esprit au Clasico Le journal espagnol préfère traiter sur sa Une la moue de Cristiano Ronaldo, qui semble avoir toujours la tête au Clasico. Lionel Messi n’est présent que sur un quart de page !
The Sun Deja Voom
Déjà Voom Bien loin des trophées de Zurich, le tabloïd britannique préfère miser sur l’incroyable retour de Thierry Henry. L’attaquant français, de retour chez les Gunners, a donné la victoire à son équipe au 3e tour de la FA Cupe face à Leeds (1-0). The Sun utilise un jeu de mots en rapport avec la publicité qu’avait tournée Henry en 2008 pour une marque der voiture. Le slogan était « Vavavoum ».
Daily Telegraph
Thierry Henry’s winner for Arsenal against Leeds was “written in the stars”
Le but victorieux de Thierry Henry pour Arsenal contre Leeds “est écrit parmi les étoiles” La spéciale de Henry, qui a ajusté le gardien de Leeds d’un plat du pied qui a fait sa renommée, a attiré l’attention du Daily Telegraph, qui avait évidemment dépêché un envoyé à l’Emirates Stadium.
Corriere dello Sport
Henry, un ritorno da favola. Entra e segna contra l’Arsenal
Henry, un retour en conte de fée. Il entre et marque avec Arsenal Puisque la presse espagnole et britannique reste campée sur ses idoles respectives, il faut aller en Italie pour savoir qui remporte le duel à distance, Henry ou Messi ? Et c’est le premier nommé qui l’emporte, le Corriere dello Sport ayant encore un article du Français sur son site internet. On notera en revanche que leurs chiffres ne sont pas actualisés, Henry ayant marqué son 227e but avec Arsenal et non son 226e.