Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Henjak a toulon deux ans de plus

le10sport

Matt Henjak, demi de mêlée du Rugby Club Toulonnais, a signé un nouveau contrat de deux ans (1+1) en faveur du club varois à compter de la saison prochaine.

Le 5 novembre dernier face à l'Usap, on pensait que Matt Henjak disputait son dernier match sous les couleurs du RCT. En effet, le demi de mêlée australien devait laisser sa place de joueur extra-communautaire (les clubs du Top 14 sont limités à deux joueurs) à l'Argentin Felipe Contepomi, qui revenait de blessure et qui n'avait pas obtenu de passeport italien. Du coup, Henjak avait finalement accepté de rester à Toulon où un poste d'analyste vidéo lui a été proposé, en attendant de négocier une rupture à l'amiable de son contrat ou de trouver un nouveau club. Il était en contact avec Castres, qui cherchait un joker médical suite à la blessure de Sébastien Tillous-Borde. Mais le CO a finalement privilégié la piste interne.

Deux bonnes nouvelles
Puis, contre toute attente, Matt Henjak va finalement reporter les couleurs du RCT. En effet, bénéficiant d'une licence amateur, il est autorisé à disputer un maximum de six rencontres avec une équipe professionnelle. Philippe Saint-André a donc choisi de profiter de ce règlement pour aligner son demi de mêlée en Challenge Européen face à Rovigo et lui donner du temps de jeu. Mais l'autre bonne nouvelle pour l'ancien joueur de la Western Force, c'est qu'il sera toulonnais la saison prochaine. En effet, Matt Henjak a signé un nouveau contrat de deux ans avec le RCT (une année plus une en option) qui prendra effet à compter de la saison prochaine.