Accès direct au contenu

Belle boulette

Guardiola son incroyable bourde

Josep Guardiola pense que si le Barça élimine le Shakhtar Donetsk, il sera déjà en finale de la Ligue des Champions. Et le Real Madrid alors ?

Marca révèle aujourd'hui un passage très surprenant de la conférence de presse de Pep Guardiola avant le quart de finale retour de la Ligue des Champions sur le terrain des Ukrainiens du Shakthar Donetsk. Un journaliste faisait état d'une statistique selon laquelle les équipes qui réussissaient à battre les Ukrainiens allaient toujours en finale. Ce dont a répondu l'entraîneur catalan : "Si nous éliminons le Shakhtar, nous sommes en finale". Sauf que sur sa route, le Barça devrait ensuite retrouvé le Real Madrid en demi -finale. Alors lapsus de Pep Guardiola ou nouvelle pique envoyée aux Merengue en leur faisant comprendre qu'il ne constitue pas un obstacle à la qualification ? 

Une boulette qui a mis très mal à l'aise Guardiola
Cette déclaration a fait bondir le chef de presse, Chemi Teres, qui s'est empressé de rappeler à l'entraîneur ce qu'il venait de dire. En ouvrant les yeux, Guardiola fut très perturbé. Il devint nerveux, mit sa main sur son front et adressa un message d'excuses en... anglais alors que la conférence de presse se déroulait depuis le début en Russe et en Espagnol. Une belle boulette que doit regretter le technicien et qui a dû piquer un peu plus au vif encore des Merenguedéjà gonflés à bloc.