Accès direct au contenu

Consultants

Guardiola-Mourinho : un projet pour les associer

Les dirigeants de la chaîne mexicaine Televisa ont flairé le bon coup. Réunir, pour le prochain Euro, les deux ennemis Guardiola et Mourinho. Mais les gros sous ne semblent pas suffire.

Tous les amoureux du foot gardent en tête ces images, lors des dernières oppositions entre le Real et le Barça. Ces poignées de main, très froides. Ces regards, noirs. Un antagonisme qui avait trouvé son apogée après un tacle immonde de Marcelo sur Fabregas. Dans la cohue, Mourinho s’en était pris à l’ex-adjoint de Guardiola et nouveau numéro un du Barça, Vilanova. Malgré un passé commun dans le club catalan, les deux coachs les plus talentueux du moment ne s’apprécient plus.

1,5 millions d’euros

La chaîne mexicaine Televisa a donc eu la bonne idée : réunir les deux adversaires pour le championnat d’Europe, en tant que consultant de luxe. Mais selon le journal espagnol El Mundo Deportivo, le technicien catalan aurait refusé, malgré le million et demi d’euros proposé en contrepartie. Oui, il n’a pas arrêté le Barça pour écouter son ennemi vanter les mérites de Pepe. 

Et le ticket Domenech-Anelka ?