Football
Gros problème pour l’OM, De Zerbi va tenter un coup
Alexis Brunet

Plutôt bien embarqué en Ligue 1, l’OM va tenter de s’accrocher au PSG ce dimanche soir en venant à bout de Strasbourg. Cela ne sera pas évident, car le club phocéen sera pour l’occasion privé de nombreux joueurs en défense. Pour l’occasion, Roberto De Zerbi pourrait donc titulariser Pierre-Emile Højberg, milieu de formation, au sein de l’arrière-garde marseillaise.

Cette saison plus qu’une autre, les supporters marseillais croient en leurs chances de titre. Pour le moment, c’est plutôt bien parti, puisque l’OM est au coude-à-coude avec le PSG pour la première place en Ligue 1. Une victoire ce dimanche face à Strasbourg des hommes de Roberto De Zerbi est donc obligatoire pour ne pas laisser filer les Parisiens, mais aussi les Monégasques.

Pour le déplacement à Strasbourg, Roberto De Zerbi va devoir se creuser la tête. L’OM doit faire face à de nombreuses indisponibilités en défense. Le club phocéen sera privé de Leonardo Balerdi, exclu face à l’OL, mais également de Bamo Meïté, Quentin Merlin ou bien Valentin Rongier, qui sont tous blessés.

Face à cette pénurie de défenseurs, Roberto De Zerbi pourrait donc choisir une solution étonnante et faire descendre un milieu de terrain d’un cran. Ainsi, lors des derniers entraînements, Pierre-Emile Højbjerg a été utilisé en défense centrale aux côtés de Derek Cornelius, comme nous l’apprend L’Équipe. Reste à voir si cette solution sera finalement retenue par le coach de l’OM.

Articles liés