Accès direct au contenu

Ça chauffe

Gourcuff daccord avec Lyon

le10sport

Selon nos informations, Yoann Gourcuff a trouvé un accord avec Lyon sur son salaire et la durée de son contrat. Ne reste plus qu'à l'OL a transmettre une offre à Bordeaux.

Yoann Gourcuff veut quitter Bordeaux. Il a fait part de sa décision à Jean-Louis Triaud. Le milieu de terrain a rencontré le président des Girondins en compagnie de son avocat et conseiller, maître Poulemaire. Le but de la discussion : convaincre Bordeaux d'accepter l'offre lyonnaise.

Car selon nos informations, Yoann Gourcuff et les dirigeants lyonnais sont déjà tombés d'accord sur le salaire du joueur et la durée de son contrat. Seul problème : L'OL ne veut pas payer les 26,5 millions d'euros réclamés par Bordeaux pour libérer l'international français. Du coup, Jean-Michel Aulas aurait missionné Yoan Gourcuff lui même pour préparer le terrain et tenter de faire baisser le prix d'achat. Le message à faire passer : Le prix réclamé est trop élévé, il faut accepter l'offre lyonnaise. 

Lyon devrait très rapidement transmettre une première offre à Bordeaux. Reste à savoir si le président Triaud sera intransigeant. 

Joint par nos soins ce soir, Jean-Michel Aulas a déclaré :  "Je suis au courant de tractations pour d'autres joueurs, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour Yoann Gourcuff."