Natif du Var, David Ginola a vécu ses plus belles heures sportives au PSG. Grâce à? Bernard Tapie qui n'a pas fait signer le jeune international de l'époque qui avait donné sa priorité à l'OM.
Présent mardi soir à Monaco pour disputer un match de bienfaisance au profit de l’association « Un sourire, un espoir pour la vie », David Ginola a livré un avis partagé sur le « nouveau » PSG, lui qui a été l’un des idoles du Parc des Princes au milieu des années 90 : « Je suis très excité de voir une équipe qui va viser le titre cette année, peut-on lire sur RMC. Une équipe qui a l’air de bien jouer au football. Des joueurs très intéressants, recrutés à coups de millions. Après, on n’est pas en Angleterre. La gestion de l’argent est différente. On n’a pas les mêmes règles. Il va falloir que, petit à petit, la France s’ouvre sur le monde. Si Paris peut montrer l’exemple, c’est très bien pour le football français. A partir du moment où ça ne va pas enterrer les petits clubs. »
Alors qu’il venait d’affronter l’OM, l’occasion était aussi belle pour lui rappeler ses origines varoises et son club de cœur lorsqu’il était enfant, Marseille. David Ginola a même confié que sa priorité était de signer à l’OM lorsqu’il a quitté Brest. Mais faute d’accord avec Bernard Tapie, Ginola a filé au PSG. Avec la réussite que l’on connaît.
Retrouvez la « confession » de David Ginola dans la vidéo de La Provence :