Accès direct au contenu

DOUTES

Gignac nest plus le sauveur

le10sport

Le meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière a été préservé par Alain Casanova face au Partizan Belgrade, ce qui n'a pas empêché Toulouse de s'imposer en Serbie (3-2).

«Je ne suis pas inquiet du tout. Si je ne me créais pas d"occasions, je pourrais me poser des questions. Ce n"est pas le cas. Ça va finir par rentrer. À force de travail, de détails à régler. Je vais continuer à travailler». La phrase est signée André-Pierre Gignac et montre qu'il ne doute pas. Muet depuis la deuxième journée de Ligue 1, le meilleur buteur du dernier championnat n'était pourtant pas aligné par Aain Casanova pour affronter le Partizan à Belgrade.

Pentecôte marque des points
Un choix délibéré avec plusieurs cadres au repos, ou blessés, qui a emmené à mettre sur pied une équipe de 23 ans de moyenne d'âge ! Gignac, sur le banc pendant une heure, a couru dès son entrée en jeu mais souvent dans le vide. Au contraire de Pentecôte, son remplaçant à la pointe de l'attaquant qui a marqué des points notamment sur un festival précédent l'égalisation toulousaine.