Accès direct au contenu

LES BOURSES PLEINES

Gerets touche le pactole

le10sport

Selon nos informations, Eric Gerets, futur sélectionneur du Maroc, touchera un salaire de 250 000 euros par mois.

La Fédération Royale Marocaine de Football n'a pas lésiné sur les moyens pour s'attacher les services d'Eric Gerets. Selon nos informations, l'ancien coach de l'OM percevra un salaire de 250 000 euros par mois. Soit 3 millions d'euros par an. Le roi Sidi Mohamed VI peut décidément tout s'offrir. Une somme ahurissante pour une sélection comme le Maroc. A titre comparatif, Raymond Domenech touche, lui, un salaire brut de 50 000 euros, sans les primes et le sponsoring.

Les dirigeants de la Fédération Royale Marocaine de Football se sont visiblement alignés sur les prétentions salariales du technicien belge, qui gagne un salaire identique dans son club actuel d'Al Hilal, en Arabie Saoudite. Mais selon nos informations, ils ont, en plus, dû payer la clause libératoire incluse dans le contrat du Belge, qui courait jusqu'en 2011. En prenant en compte les trois matchs que va disputer le Maroc en 2010*, et considérant qu'Eric Gerets va entrer en fonction début juillet, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille va toucher 500 000 euros par match. Invité le28 février dernier sur le plateau du Canal Football Club, Eric Gerets déclarait : « Je pourrai partir pour deux mois disputer le Mondial et toucher beaucoup d’argent mais cela ne m’intéresse pas ». Il a visiblement changé d'avis.

* République Tchèque-Maroc, amical, le 11 août
Maroc-Rép Centre Afrique, qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2012, le 3 septembre Tanzanie-Maroc, qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2012, le 8 octobre