Accès direct au contenu

Dénouement

Gerets selectionneur du Maroc

le10sport

Le technicien belge a officialisé, au quotidien belge Het Laatste Nieuws, sa nomination à la tête de la sélection marocaine. Il entrera en fonction en novembre prochain.

Eric Gerets est le prochain sélectionneur du Maroc. Cette fois, c'est sûr ! L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille l'a annoncé, ce matin, au quotidien belge Het Laatste Nieuws. Comme nous vous le révélions, le 20 avril dernier, il devrait toucher un salaire mensuel de 250 000 euros. A 56 ans, c'est le premier poste de sélectionneur de sa carrière. Le technicien belge prendra ses fonctions au mois de novembre prochain. Encore sous contrat avec le club saoudien d'Al Hilal, Eric Gerets doit d'abord remporter la Ligue des champions d'Asie, l'objectif fixé par ses dirigeants lors de son recrutement, l'été dernier. Al Hilal affronte en quarts de finale, les Qataris d'Al Gharrafa, en septembre prochain (15 et 22). Le Belge sera donc libéré par son club au lendemain de la finale de la Ligue des champions d'Asie, qui se dispute le 13 novembre prochain.

Moumen intérimaire jusqu'en novembre
Propulsé sélectionneur intérimaire du Maroc, suite au limogeage de Roger Lemerre, Hassen Moumen, continuera d'assurer l'intérim jusque-là. Et débutera les qualifications pour la CAN 2012, avec des matchs contre la République centrafricaine, début septembre, et la Tanzanie, début octobre. Eric Gerets étrennera lui ses premiers galons de sélectionneur avec un déplacement en Algérie, fin novembre. Chaude entrée en matière.