Accès direct au contenu

12 000 euros le soutien

Fred le papa noel

le10sport

Parfois fustigé à l'OL pour son comportement individualiste, Fred est un autre homme au Brésil. L'avant-centre de Fluminense a été l'auteur d'un geste généreux et totalement désintéressé envers un serveur d'un restaurant.

Les supporters de l'OL ne conservent pas un grand souvenir de Fred. Autant pour ses performances sinusoïdales que pour ses attitudes désinvoltes. Ils auraient pourtant mieux fait de le soutenir. Car aimer Fred, cela peut rapporter gros. O Globo rapporte qu'un serveur du restaurant Porcão Ipanema à Rio de Janeiro s'est vu remettre 30 000 real (soit 11 700 euros) par l'ancien avant-centre de la sélection auriverde. Un joli butin pour une tâche assez simple. Ce serveur aurait ainsi apporté son soutien sans faille à Fred tout au long de la saison alors que Fluminense se battait pour le maintien.

Une fois celui-ci acquis lors de la dernière journée en dominant Coritiba, l'ancien Lyonnais a montré sa gratitude envers cet homme qui se revendiquait pourtant supporter de Vasco de Gama. En contrepartie, celui-ci avait promis de devenir fan de Fluminense en cas de maintien du club de Rio.