Accès direct au contenu

ARRIVEE IMMINENTE

Fournier va remplacer ginestet

le10sport

Selon nos informations, Julien Fournier, ancien homme de confiance de Pape Diouf, va remplacer Philippe Ginestet à la présidence de Strasbourg. La passation de pouvoir aura lieu avant la fin de la semaine.

La victoire du RCS, mardi soir, face à Bastia (2-1) n'y changera rien. Philippe Ginestet laissera la présidence de Strasbourg dans les prochains jours. Sans grande surprise. Selon nos informations, Julien Fournier est le mieux placé pour lui succéder. Le personnage, ancien homme de confiance de Pape Diouf du temps où celui-ci était président de l'Olympique de Marseille, va racheter le club alsacien pour un montant proche d'un million d'euros. Autant dire un chiffre dérisoire, qui traduit la volonté de Ginestet de se détacher du Racing après des derniers mois délicats (le club est actuellement 18e de Ligue 2 et premier reléguable).

Bernès, l'homme clé du dossier
Jean-Pierre Bernès, agent, entre autres de Didier Deschamps, est l'homme clé de cette affaire et a facilité les échanges entre les différentes parties. La nomination de Fournier devrait intervenir vendredi, à l'occasion d'une assemblée générale. Un autre dossier, conseillé par Luc Dayan, ancien président de l'Entente Sannois-Saint-Gratien, a également été présenté aux dirigeants du club strasbourgeois. Il avait presque été conclu mais a été écarté au dernier moment, au profit de celui de Fournier.