Accès direct au contenu

Besoin d’air

Faubert Ils ont voulu salir mon image

le10sport

Alors que des rumeurs de transfert entourent l'international français de West Ham, Faubert dit en avoir fini avec le club anglais. On se serait servi de lui pour justifier la défaite contre Birmingham.

Les événements se sont déroulés lors du match de Premier League contre Birmingham, le 6 février dernier. Ce jour-là Faubert est sensé jouer avec l’équipe réserve de West Ham parce que son fils récemment né est à l’hôpital et malade, le français est perturbé et ne peut pas s’entraîner. Pourtant, lorsqu’il reçoit un coup de fil de l’entraîneur adjoint qui lui dit que "l’équipe première avait besoin de [lui] pour pallier à la blessure d’un joueur", il n’hésite pas à sauter dans sa voiture pour rejoindre le stade d’Upton Park. "Mais quand je suis arrivé – surprise, surprise – personne n’était blessé et je n’étais pas dans l’équipe.", a-t-il raconté dépité.

Quelques minutes après, on le rappelle pour lui dire que James Tomkins s’est blessé 5 minutes avant le coup d’envoi, et qu’il faut qu’il revienne au plus vite, "mais c’était impossible. West Ham cherchait des excuses après la défaite contre Birmingham. Ce chapitre est maintenant clos – de même que le mien dans ce club." Agacé du comportement du staff qui l’a pris pour une girouette, et des dirigeants qui en ont fait le bouc émissaire des supporters après la défaite 0-1, l'ancien joueur du Real Madrid estime aujourd’hui qu’il est temps pour lui de tourner la page : "West Ham cherchait des excuses après la défaite contre Birmingham. Ce chapitre est maintenant clos – de même que le mien dans ce club." 

Le Milan AC, qui le suit de près, n'a certainement pas manqué d'écouter ce qu'il avait à dire.