Accès direct au contenu

Il devient incontournable

Face a Benzema Lyon ne vaut pas mieux quAuxerre

le10sport

Une nouvelle fois buteur face à Lyon, Karim Benzema se montre sans pitié quand la Ligue des Champions approche. Surtout quand ce sont des clubs français.

Voilà des chiffres qui font tourner la tête. Équipe de France et Real Madrid confondus, Karim Benzema a inscrit 10 buts lors des 8 derniers matchs qu'il vient de disputer. Dont trois doublés consécutifs lors des trois matchs précédents ce Real-Lyon. Benzema, c'était aussi un but toutes les 55 minutes cette saison en Ligue des champions avant ce match retour. Une compétition où Benzema est en totale réussite. Et les Français ne le savent que trop bien. 83% des buts de Benzema en Ligue des champions ont été marqués face à des des clubs tricolores.

Benzema, un but toutes les 50 minutes face aux Français
Face à Auxerre, déjà, Karim Benzema s'était montré brillant, en tout cas au retour à Bernabeu avec un triplé. 3 buts pour 148 minutes de jeu, soit un ratio avoisinant le but toutes les 50 minutes. Et si une quinzaine de places sépare Auxerre de Lyon au classement de Ligue 1, les Lyonnais se retrouvent tout aussi démunis que les Bourguignons quand il s'agit de défier Benzema. En 108 minutes de jeu, Karim Benzema a planté deux fois face aux Lyonnais, soit un but toutes les 54 minutes. Des chiffres qui devraient toutefois faire des heureux : Laurent Blanc, par exemple, José Mourinho aussi. Mais aussi et surtout Karim Benzema lui-même, qui montre à qui ne l'a pas encore compris qu'il passe un cap.