Accès direct au contenu

Mercato

Fabregas narrive pas a convaincre Wenger

Cesc Fabregas veut aller au Barça, son club de c'ur. Toute la Catalogne attend le retour du gamin d'Arenys. Mais à Arsenal, Arsène Wenger ne l'entend pas de cette oreille. Les deux hommes ont eu une conversation que le joueur a jugé "difficile".

« Je suis de Barcelone et je suis Catalan depuis tout petit. Je crois en ces couleurs depuis mon enfance », déclare Cesc Fabregas à la presse espagnole. « Mais je suis aussi le capitaine d’Arsenal, je suis un Gunner. Dans ce club, j’ai évolué en tant que joueur et j’ai mûri en tant que personne ».

Le milieu de terrain espagnol ne sait plus sur quel pied danser. L'enfant qui a grandi dans une ferme en Catalogne est devenu un homme en arrivant en Angleterre. Il décrit son manager Arsène Wenger comme un second père. . «C'est un second père pour moi, la personne la plus importante dans ma vie après mon père. Il a été très bon et m'a accueilli comme un fils à Londres. Je fais partie de sa famille », avoue Fabregas. Le champion du monde espagnol a signé à Arsenal lorsqu’il avait 16 ans. C’est grâce à l’entraîneur français que ce joueur bourré de talent a acquis la confiance nécessaire pour s’imposer et devenir aujourd’hui le capitaine des Gunners.

Lorsqu’il raconte la conversation qu’il a eu avec Arsène Wenger, Cesc Fabregas est un peu ému : « Il ne veut pas que j’aille à Barcelone et la dernière conversation que j'ai eue avec lui a été l'un des moments les plus difficiles que j'ai vécu. J’ai été très touché ». 

Malgré sa volonté de rejoindre ses amis de la sélection expagnole sous les couelurs du Barça, le Gunner n'aura surement pas le bon de sortie nécessaire. Wenger ne veut pas lâcher sa pépite. L’an prochain peut-être…