Considéré comme l’un des meilleurs directeur sportif du moment, Luis Campos n’a pas encore donné son accord pour un nouveau projet. Le 10 Sport fait le point sur sa situation.
Au sortir d’expériences plus que réussies à Monaco puis au LOSC, marquées par le recrutement de joueurs devenus de véritables révélations, Luis Campos est aujourd’hui libre de tout contrat. Depuis un an, le Portugais a refusé de nombreuses sollicitations. Encore récemment, il a été approché par le Genoa, mais les discussions n’ont pas abouti. Selon nos informations, le Portugais patiente sagement et souhaite reprendre du service.
Luis Campos attend le bon projet
Pour l’heure, Luis Campos n’a pas encore trouvé le projet qui répond à ses critères, aussi bien sportifs, économiques et organisationnels. Un pré-requis pour pouvoir attirer celui que Karl-Heinze Rummenigge, légende du foot allemand et ancien patron du Bayern Munich, considère comme le meilleur du monde : « C'est un homme qui est largement inconnu en Allemagne, mais je le suis depuis un certain temps, a-t-il expliqué à Bild. Dans les grandes heures de l'AS Monaco, il a fait venir des joueurs comme Mbappé, Falcao, Fabinho, Martial, Bernardo Silva - tous des joueurs avec lesquels il a été champion (2017). Et puis ces joueurs, achetés pour des sommes relativement raisonnables ont été vendus très cher aux meilleurs clubs d'Europe, mettant ainsi le club sur une excellente base financière. Et il l'a refait avec Lille (2021) en faisant venir Renato Sanches, Yilmaz, Fonte, Osimhen... »