Accès direct au contenu

Foot - Europa League

Les résultats de la soirée

Bordeaux-Benfica 2-3

Après la défaite au match aller (1-0), les Bordelais n’ont pas trouvé les solutions pour retourner cette situation. Benfica a marqué le premier but de la soirée sur corner à la 29ème minute par Jardel. Diabaté à la 74ème et le but contre son camp de Jardel (90 + 1) n’a pas suffi d’autant que les Portugais ont aggravé la marque à 76ème et à la 93ème grâce à Cardozo.

Chelsea-Steaua Bucarest 3-1

Chelsea, vainqueur de la Ligue des Champions, passera finalement les huitièmes de finale de l’Europa League. Mata avait ouvert le score à 33ème minute, les Roumains égalisent à 45ème grâce à Chiriches. John Terry double le score à la 58ème. Torres, à la 71ème marque le but de la qualification. Le Steaua, vainqueur 1-0 à l’aller, n’a pas pu freiner les ardeurs londoniennes.

Fenerbahçe-Viktoria Plzen 1-1

Vainqueur 1-0 à l’aller, les Turcs se qualifient pour les quarts de finale. Ucan a marqué juste avant la mi-temps (44ème). Plzen répond grâce à Darida à la 66ème minute.

Lazio Rome-VFB Stuttgart 3-1

Victorieux par deux buts d’écart au match aller, les Italiens ont en remis deux ce soir. Un triplé de Kozak à la 6ème, 8ème et 87ème minute a scellé le sort de ce match. Stuttgart a réduit la marque à 62ème grâce à Hajnal. La Lazio s’offre les quarts de finale de l’Europa League.

Newcastle-Anzhi Makhachkala 1-0

Au bout du suspense, les Anglais se qualifient pour les quarts de finale. Après un match nul et vierge à l’aller, Newcastle a réussi à trouver la faille à la 93ème minute grâce à l’attaquant Papiss Cissé