Accès direct au contenu

Foot - Europa League

Hazard : « Remporter un trophée »

Eden Hazard

Chelsea s’est imposé sur le fil à Bâle en demi-finale aller de la Ligue Europa (2-1). David Luiz sur coup-franc, dans les arrêts de jeu, a donné la victoire aux Blues.

Remplacé à la 71e minute par Juan Mata, le jeune milieu de terrain belge Eden Hazard a réalisé une très bonne performance sur la pelouse du St. Jacob-Park lors de la victoire de Chelsea contre Bâle (2-1). Malgré tous ses efforts il n’a pas marqué mais aurait pu juste avant la pause en croisant moins sa frappe (44e). Ses intrusions dans la défense suisse ont souvent fait la différence et ses dernières passes étaient justes, comme celle adressée en retrait à Torres (53e). L’ex-Lillois a tout de même semblé satisfait du résultat, de bon augure pour le match retour.

« Ce n’est pas fini »

 « On est en bonne position pour atteindre la finale, mais ce n'est pas fini. Il reste un match. 2-1, c'est un bon résultat bien sûr, c'est positif pour nous. On a fait peu d'erreurs dans ce match, et c'est important en cette fin de saison d'avoir la chance de pouvoir remporter un trophée. On a fait une bonne première mi-temps, et on était en place jusqu'au penalty. On a perdu le contrôle, ce qui a permis à Bâle d'égaliser. Mais on a bien réagi et la qualité a parlé », a analysé en fin de rencontre Eden Hazard.

Articles liés