Accès direct au contenu

Foot - Europa League

Cech : « On aurait pu marquer plus de buts »

Petr Cech

Malmené par une équipe suisse qui jouait crânement sa chance, Chelsea a dû attendre les derniers instants de la partie pour s’imposer (2-1).

Chelsea est sorti victorieux de la demi-finale aller de l’Europa League qui l’opposait au FC Bâle (2-1). Une victoire méritée qui entrouvre les portes de la finale pour les Blues. « On est très contents. On s'est créé de bonnes occasions et on aurait pu marquer plus de buts, mais je pense que gagner 2-1 à l'extérieur, c'est un bon début. Ils ont égalisé mais il restait du temps, alors j'espérais qu'on aurait une autre occasion car on en a eu pas mal. Et on marque à la dernière seconde, je pense que ce but est mérité », a déclaré le portier tchèque, Petr Cech à l’issue de la rencontre comme le rapporte le site de l’UEFA.

« L’expérience a fait la différence »

Poussé par un St. Jacob-Park en ébullition, le FC Bâle n’a pas eu l’expérience suffisante pour, au moins, garder le match nul et un espoir de qualification. « Bâle a été très bon, mais au final, 2-1 est un résultat juste. Je pense que l'expérience a fait la différence, c'est toujours important. On a déjà joué pas mal de demi-finales européennes, on sait ce que c'est. Le match retour sera difficile mais on sera chez nous et j'espère qu'on pourra en profiter. »

Articles liés