Katia Aveiro, sœur de Cristiano Ronaldo, n’a pas hésité à comparer la souffrance de la star du Portugal après sa blessure au genou, aux douleurs endurées par Jesus Christ sur la croix.
Le Portugal a atteint le toit de l’Europe… sans Cristiano Ronaldo. Le triple Ballon d‘Or a en effet dû quitter les siens en première période, après une blessure au genou contractée suite à un contact avec Dimitri Payet. Mais même sans son meilleur joueur, la sélection portugaise est parvenue à battre la France (1-0), grâce à un but d’Eder lors des prolongations.
« Comme Jesus Christ qui s’est sacrifié... »
Via son compte Instagram, la sœur de Cristiano Ronaldo est revenue sur la sortie sur blessure de l’attaquant de la Seleçao, allant même jusqu’à comparer sa douleur à celle de Jesus Christ. « Ces larmes versées par mon frère ont été comme des coups de poignard dans le ventre et beaucoup de Portugais ont pleuré avec lui, pour lui et pour le jeu dégoûtant qui nous a causé tant de douleur » a déclaré Katia Aveiro. « Mais Dieu est grand et comme Jesus Christ qui s’est sacrifié sur la croix pour un monde meilleur, Cristiano a versé des larmes de douleur pour ne pas être capable de lutter avec ses coéquipiers en finale, pour sa chère patrie. Mais puisque Dieu est bon, la coupe a été soulevée par les vainqueurs. Justice a été faite et le rêve d’être champion a été accompli ».