Euro 2016 - Cristiano Ronaldo : «J’espère que dimanche, vous me verrez pleurer de joie»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le Portugal s’est hissé en finale de l’Euro en dominant le Pays de Galles (2-0), Cristiano Ronaldo ne cachait pas sa joie à l’issue de la rencontre. 

Buteur contre le Pays de Galles, Cristiano Ronaldo a largement contribué à la qualification du Portugal qui s’est imposé 2 buts à 0. À l’image de sa nation, la star du Real Madrid disputera dimanche sa deuxième finale dans un Euro, contre l’Allemagne ou la France. Et après le terrible échec de 2004 contre la Grèce (1-0) à domicile, Cristiano Ronaldo, qui était en larmes à l’issue de cette rencontre, espère cette fois pleurer de joie.

« J’ai toujours dit que je voulais gagner quelque chose avec le Portugal »

« L’équipe a effectué un travail merveilleux pour parvenir en finale. J’espère que dimanche, vous me verrez pleurer de joie. J’ai toujours dit que je voulais gagner quelque chose avec le Portugal. Ça fait 13 ans que je suis au plus haut niveau, les statistiques ne mentent jamais et c’est naturel d’en être là », confie-t-il après la rencontre dans des propos rapportés par l’AFP.

Articles liés