Accès direct au contenu

France-Angleterre

Euro : Le pari Oxlade Chamberlain

Oxlade-Chamberlain

A quelques heures du début de la rencontre entre la France et l’Angleterre, la presse anglaise annonce de nombreuses compositions. Et à chaque fois, Alex Oxlade-Chamberlain, le milieu d’Arsenal, est titulaire. Le premier coup de poker de Roy Hodgson ?

Le match n’a pas débuté que les premiers bookmakers cherchent les différentes formations des deux équipes. Si celle de la France ne fait guère de doutes, la compo anglaise provoque l'interrogation aussi bien chez les supporters que chez les journalistes. Et selon les dernières informations, c’est le jeune Oxlade-Chamberlain qui serait titulaire pour débuter contre les Bleus. Le plus jeune anglais de cette compétition serait préféré à Walcott qui a pourtant montré de nombreuses qualités dans les matchs de qualification. Déjà en concurrence indirecte à Arsenal, les deux joueurs se retrouvent une nouvelle fois en opposition. Avec des styles de jeux similaires, la fougue et la fin de saison de AOB aurait fait trancher le sélectionneur anglais, à moins que le rendement de Walcott à l’entraînement ne soit pas très convaincant.

Evra le connait… un peu
L’équipe de France devra donc se méfier de cet ailier. Si on sait à quoi s’attendre en championnat, la surprise Chamberlain sera difficile à gérer au niveau international, lui qui a très peu joué avec l’équipe A (seulement 2 matchs de préparation). En face, c’est bien Patrice Evra qui devra s’occuper du jeune anglais. Les deux joueurs se sont croisés à deux reprises cette saison. La première fois lors de la désormais légendaire défaite des Gunners contre les Red Devils (8-2). Le second match, Oxlade-Chamberlain était placé a gauche de l’attaque d’Arsenal et n’a donc pas croisé le chemin du défenseur français, ce qui n’a pas empêché la défaite des hommes d’Arsène Wenger (2-1). Espérons qu’Evra garde son invincibilité ce soir encore.

Benjamin Bouchard