Accès direct au contenu

Ça fait cher

Euro : la sélection la plus chère au monde

alou diarra

Si plusieurs équipes sont donnés favorites, une d’entre elles se détache largement en ce qui concerne la valeur marchande de ses joueurs.

Le quotidien espagnol As s’est amusé à calculer le prix de chaque sélection en additionnant la valeur de chacun des joueurs. Pas de surprise, à ce petit jeu c’est une nouvelle fois l’Espagne qui l’emporte.

Une sélection à 653 millions d’euros !
Parmi les 21 joueurs les plus chers de l’Euro, neuf d’entre eux font partie de la sélection de Vicente Del Bosque. C’est donc grâce aux Iniesta, Ramos, Xabi Alonso, Fabregas et autres que La Roja obtient le titre de la sélection la plus chère de la compétition. Vous l’aurez compris, les joueurs du Real et du Barça font grimper la note d’une sélection étoilée, loin devant ses poursuivants.

Loin derrière…
Beaucoup plus basse, la deuxième marche de ce podium est occupée par l’Allemagne avec un total de 469 millions d’euros, notamment grâce à Özil et Mario Gómez. Suivent ensuite les 394 millions de l’Angleterre dû à la fortune que coûterait un transfert de Wayne Rooney. Et enfin, en quatrième position, l’équipe de France et ses modestes 344 millions d’euros ne pèsent pas bien lourd. Pourquoi ? Parce que Xabi Alonso, Schweinsteiger ou Gerrard valent plus qu’Alou Diarra

Eric Bethsy