Accès direct au contenu

Cul rouge

Euro 2012 : le drôle dentraînement de la Suède

Battu par l’Ukraine lundi (1-2), la Suède est déjà dos au mur avant de défier l’Angleterre demain (20h45). Mais les joueurs gardent le sourire et se sont adonnés à un jeu inattendu hier à l’entraînement.

Ils ont perdu, lundi soir contre l’Ukraine (1-2), mais gardent le sourire. Les Suédois de Zlatan Ibrahimovic, qui défient demain soir l’Angleterre (20h45), sont déjà passés à autre chose. Hier, lors de leur séance d’entraînement à Kiev, la bonne humeur était de vigueur. Ils se sont adonnés à un jeu inhabituel à ce niveau-là, plutôt pratiqué entre amis sur le pré du coin : le fameux « cul rouge », sous une forme dérivée, où il ne fallait pas faire tomber le ballon par terre lors d’une « brésilienne » (enchaînement de jongles entre coéquipiers).

Wiland le cul à l’air
Coupable d'avoir fait tomber le ballon, le gardien remplaçant Johan Wiland, bien aidé par ses coéquipiers, qui n’ont cessé de jouer sur lui, a été le grand perdant du jour. Résultat : il a dû retirer son short, se positionner sur la ligne de but le cul à l’air pour se mettre à disposition des tireurs, situés, eux, sur la ligne des 16 mètres. Déjà bien blanche, ses fesses le sont restées. Aucun des tireurs n’a réussi à toucher la cible. Un petit pétard mouillé bon enfant, toujours sympathique.