Euro 2012 : le dernier écart de Balotelli
La rédaction

Lors des entraînements de la Squadra Azzurra, les pompes sont de rigueurs. Sauf pour Mario Balotelli, qui préfère admirer ses coéquipiers suer et travailler plutôt que de les accompagner dans leur labeur.

Mario Balotelli est un cas décidément bien à part. Depuis ses débuts, l’attaquant italien s’est plus fait connaître par ses écarts de conduite que pour ses exploits sportifs, trop rares pour l’instant. Alors cet Euro 2012, où Cesare Prandelli a finalement décidé de l’amener, était l’occasion de briller pour le bad boy transalpin, et de montrer sa vraie valeur aux yeux de l’Europe entière.

Il regarde ses coéquipiers faire des pompes
Pourtant, depuis le début de la compétition, « Super Mario » n’est pas à son avantage. Son but magnifique contre l’Irlande avait quand même laissait de bons espoirs. Malheureusement, Balotelli semble vite retomber dans ses travers, comme le montre les dernières images de l’entraînement de la Squadra. On y voit les hommes de Prandelli en train de faire des exercices de musculation, en l’occurrence des pompes. Tous… Sauf un ! Mario Balotelli. Le numéro 9 de l’Italie est couché sur son tapis de travail, en train de regarder ses coéquipier qui travaillent et souffrent pour être en forme le jour J. Une photo qui ne fera pas remonter la crédibilité du Citizen, à moins qu'il ne réussisse un grand match contre l'Angleterre, dimanche prochain.

Rémi dos Santos