Accès direct au contenu

Insolite

Euro 2012 : Hodgson, un monument pour impressionner la France

Roy Hodgson

Dans le Sud de l’Angleterre, la société de paris en ligne Paddy Power a érigée une statue de Roy Hodgson, le sélectionneur des Three Lions. Un édifice pour porter chance aux Anglais, qui affronte la France lundi lors de la 1ère journée. La France, d’où l’on peut voir la statue les jours de beau temps.

Les Anglais ont inventé le football. Alors forcément, dès qu’il y a une compétition de football (à laquelle ils prennent part bien sûr), ils la vivent à fond. Et l’Euro 2012, qui débute lundi prochain (18h) contre la France, ne fera pas exception à la règle. Pour marquer le coup, la société de paris en ligne Paddy Power a décidé d’ériger une statue à Douvres, dans le Sud de l’Angleterre, mais pas n’importe laquelle.

Une copie du Rédempteur de Rio
D’une taille gigantesque (30m de haut), elle représente Roy Hodgson, le nouveau sélectionneur des Three Lions, en Rédempteur (« Roy the redeemer »). L’édifice, qui est une copie du Christ Rédempteur, qui trône au-dessus de Rio de Janeiro, au Brésil, a été construit pour porter chance à la sélection anglaise. Et de la chance, les joueurs de la Perfide Albion en auront besoin. Décimée par les blessures et touchée par la suspension de Rooney (qui ratera les deux premières rencontres), l’équipe de Roy Hodgson n’arrive pas au mieux en Ukraine. La statue va-t-elle insuffler du baume au cœur aux Anglais, pour défier la France lundi soir à la Donbass Arena de Donetsk ? En tout cas, elle nargue déjà l’Hexagone, puisqu’elle est visible depuis les côtes françaises par beau temps.

Rémi dos Santos