Accès direct au contenu

Foot - Etranger

Sondage : Neymar, dans la même cour que Ronaldo et Messi ?

Lors de la Coupe des Confédérations, Neymar offre à l’Europe un aperçu de son potentiel, avec notamment un coup-franc sublime inscrit face à l’Italie (2-4). Un talent capable de rivaliser avec CR7 et Messi, les deux meilleurs joueurs du monde ?

Avant même d’avoir fait ses premiers pas en Europe et démontré l’étendue de son talent, Neymar est déjà un phénomène. Un génie, dans la pure tradition brésilienne, dont la réputation s’est affirmée sur la toile, au travers des innombrables vidéos présentant ses exploits comme face aux nombreuses convoitises qu’il suscite depuis plusieurs saisons. Le FC Barcelone a fini par remporter la précieuse enchère et verra Neymar évoluer aux côtés de Lionel Messi la saison prochaine. Mais avant de rejoindre les Blaugrana, la pépite brésilienne a l’opportunité de montrer au monde entier ce dont il est capable dans une Coupe des Confédérations qu’il a déjà fait sienne.

Un coup-franc magistral contre l’Italie
Auteur de trois buts en trois matchs, Neymar frappe déjà à la porte des grands en répondant présent pour sa grande première sur la scène internationale. Sans être lumineux, l’ancien de Santos est décisif et déjà indispensable à la Seleçao, dont il a accepté d’endosser le légendaire n°10, à un an du Mondial brésilien. Et face à l’Italie, dernier match du Groupe A, Neymar a une nouvelle fois fait parler la poudre en transformant un coup-franc de façon magistrale (2-4). Gianluigi Buffon, gardien de la sélection italienne, peut en témoigner… Suffisant pour déposer Neymar directement dans la lutte au sommet entre les meilleurs joueurs du monde, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? A-t-il les épaules pour exister dans la galaxie du Madrilène et de son ennemi barcelonais, stratosphériques depuis six saisons ?