Accès direct au contenu

Foot - Étranger

Ronaldo : « Ça ne me dérange pas de ne pas plaire à tout le monde »

Interrogé sur le site officiel de la FIFA ce lundi, Ronaldo est revenu sur les transferts qui ont fait polémique lors de sa carrière, lui qui a notamment porté les maillots du FC Barcelone et du Real Madrid.

C’est un fait, Ronaldo ne s’est pas attiré que de grandes amitiés durant sa carrière, en effectuant quelques choix critiqués. Après avoir porté les maillots du FC Barcelone, du Real Madrid, de l’Inter Milan ou encore du Milan AC, l’ex-international brésilien avait souvent fait parler de lui. Interrogé sur le site officiel de la FIFA, Ronaldo revient sur ces évènements marquants de sa carrière.

« J’ESPÈRE SEULEMENT PLAIRE À LA MAJORITÉ »

« Comme le disait le grand écrivain Nelson Rodrigues, "l'unanimité est stupide." Ça ne me dérange absolument pas de ne pas plaire à tout le monde. J'espère seulement plaire à la majorité (rires) », ironise Ronaldo. Une manière de faire face aux critiques, alors que l’ancien Ballon d’Or ne regrette aucun de ses choix : « Ma tête n'a pas beaucoup changé au fil des années. Je referais tout exactement à l'identique ».

« MA VIE SPORTIVE A ÉTÉ PARFAITE »

« Grâce à ma discipline, aux sacrifices et à mon dévouement pour le football, tout s'est passé comme je le voulais. Ou plutôt : mieux que je ne l'espérais. Je n'avais jamais pensé arriver aussi loin. J'ai toujours rêvé d'être footballeur et de ce point de vue, ma vie sportive a été parfaite », conclut Ronaldo.

Articles liés