Accès direct au contenu

Foot - Étranger

Real Madrid/PSG : Ce classement où un joueur de Guingamp devance Cristiano Ronaldo et Ibrahimovic…

Pour le compte d’un classement des attaquants les plus performants depuis le 1er janvier présenté par l’observatoire du football du CIES, Christophe Mandanne devance Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic…

Après une période compliquée, Lionel Messi est plus que jamais de retour à son meilleur niveau sous le maillot du FC Barcelone. En effet, l’Argentin enchaîne les buts en 2015 et s’est même emparé de la tête du classement des buteurs en Liga devant un certain un Cristiano Ronaldo. Ainsi, l’observatoire du football du CIES a présenté un classement des attaquants les plus performants depuis le 1er janvier et le quadruple Ballon d’Or occupe la première place.

MANDANNE ET BARRIOS DANS LE TOP 10 DES MEILLEURS ATTAQUANTS…

L’indice des attaquants prend en compte les statistiques dans les domaines de la finition, de la mise en danger et de la percussion. Ainsi, le classement comporte quelques surprises, puisque Lucas Barrios, le buteur de Montpellier, occupe la huitième place et Christophe Mandanne, le joueur de Guingamp, pointe à la dixième position.

RONALDO ET IBRAHIMOVIC DANS LES PROFONDEURS DU CLASSEMENT

Ils devancent même Cristiano Ronaldo, 29e, et son coéquipier du Real Madrid, Karim Benzema, qui occupe seulement la 37e place du classement. Zlatan Ibrahimovic, la star du Paris Saint-Germain, pointe quant à lui à la 41e position. Le Suédois est bien loin d’Arjen Robben, deuxième, Luis Suarez, quatrième, ou bien encore Diego Costa, cinquième.

Articles liés