Ce samedi va se jouer la finale de la coupe de la ligue portugaise entre Braga et Porto. Pour ce match qui s’annonce passionnant, le 10 Sport vous propose le portrait d’un joueur très courtisé : James Rodriguez, la pièce maitresse.
Real Madrid, PSG, Juve...
James Rodriguez est un talentueux Colombien de 22 ans, passé par Banfield en Argentine et qui évolue désormais à Porto. Il s’est fait connaître à Banfiel avant d’attérir en Europe, il a remporté le championnat argentin en 2009. Ses bonnes saisons lui ont valu le surnom du « James Bond de Banfield » par la presse en Argentine et un contrat à Porto. Il arrive au Portugal au mercato 2010 et illumine le continent européen par sa technique et son pied gauche. Evidemment toutes ses performances ne sont pas passées inaperçu, Manchester United fait le forcing pour l’enrôler depuis le début de saison mais le Real Madrid, le PSG ou encore la Juve sont aussi intéressés. À ce sujet il a récemment déclaré "Je suis très jeune et j’ai encore beaucoup à apprendre, mais j’aimerais bien connaître le championnat espagnol. C’est une compétition que j’ai toujours suivie, qui est différente de l’anglaise, beaucoup plus physique. En Espagne, on pratique un football plus technique, avec plus de passes. C’est pour ça que ça me fait envie", explique-t-il. Pas sûr que l'Espagne, où son compatriote Radamel Falcao fait un malheur, reste longtemps insensible au talent de l'autre star colombienne. Pas sûr non plus que cette déclaration fasse plaisir à Sir Alex Ferguson.
Braga ? Une équipe qui lui réussi
Vitor Pereira, l’entraineur de Porto compte sur son meneur de jeu ce week-end en vue de la finale de la Coupe de la ligue portugaise et la réussite de James Rodriguez contre Braga cette saison. En effet, le Colombien a déjà marqué deux fois cette saison contre Braga. Une troisième fois ce week-end en finale ne ferait de mal à personne du côté de Porto…
Rafik Youcef