Courtisé par de nombreux clubs en Europe, Leandro Damiao n'ira finalement pas au Zénith St-Petersbourg. Le Brésilien a laissé entendre qu'il allait poursuivre sa carrière à l'Internacional.
Leandro Damiao est prêt à rester au Brésil. Alors qu'un accord était proche d'intervenir entre Naples et l'Internacional pour le transfert du Brésilien, et ce alors que l'indemnité devait avoisiner les 23 millions d'euros, le Zénith St-Petersbourg avait proposé il y a quelques semaines 2 millions d'euros de plus au club auriverde pour obtenir le transfert du jeune attaquant. Tout était quasiment réglé jusqu'à ce que Damiao prétende à un salaire exhorbitant : 500 000 euros par mois. Une demande loin d'être du goût des Russes.
« Je dois surmonter cela »A tel point qu'un départ n'est aujourd'hui plus d'actualité. « La première fois que j'ai été sondé, j'étais heureux, mais je dois surmonter cela. Je suis concentré sur l'Internacional et la Coupe du monde, a-t-il déclaré dans les colonnes d'UOL. Il faudrait que cela soit une bonne offre pour moi et le club. Beaucoup de choses ont été dites, mais je suis calme. »